Nous contacter

Mairie de Brue-Auriac
Cours Roux de Corse
83 119 Brue-Auriac

Bienvenue !

Bienvenue sur le nouveau site internet de la commune de Brue-Auriac dans le Var.

 

Vous y trouverez l'histoire du village (et de son pigeonnier) et des informations contemporaines (scolaire, services,  associations, environnement).

 

Contactez-nous directement pour plus d'informations.

Les dernières Actualités :
Dernièrement à Brue-Auriac...

Surconsommation anormale de la ressource eau

09/07/2022

Surconsommation anormale de la ressource eau

entraînant une augmentation de la turbidité

COMMUNIQUÉ MAIRE

Notre prestataire Eau/Assainissement, la société VEOLIA nous a alertés ce matin de tirages nocturnes très importants, ce qui entraine une augmentation de la turbidité sur notre forage (qualité de l’eau potable pour faire simple). Ce niveau, heureusement, pour l’instant reste en dessous du seuil de potabilité, NTU, si celui-ci devait être dépassé, cela signifierait une interdiction de consommer l’eau du robinet avec les conséquences que vous pouvez imaginer.
Pour y palier nous devons purger le forage, ce qui entraine une chute du réservoir et des manques d’eau.
Ceci est notoirement le résultat d’un manque de civisme de certains de nos concitoyens qui ne respectent pas les consignes de l’arrêté préfectoral du 20 mai 2022 (arrosage limité en terme d’horaires et limité aux productions potagères, remplissage de piscine ou spa interdit (seules les remises à niveau sont tolérées), interdiction de laver les véhicules à domicile). Ces informations ont été relayées sur nos supports de communication et sur les média régionaux et nationaux.
Dans les heures qui suivent je serai amené à prendre un arrêté municipal vu le code de l’environnement, le code de la santé publique, le code général des collectivités local, le code civil , le
code pénal ,……. pour renforcer les mesures de l’arrêté préfectoral. Cet arrêté prendra fin par un nouvel arrêté dès lors que la situation sera revenue stable. Si tel n’est pas le cas, nous serons amenés à réduire la pression voire à une coupure généralisée.
Merci de votre mobilisation.
Pour tout renseignement complémentaire : 06 07 41 74 45
Dominique RICHARD
Maire de Brue-Auriac