Nous contacter

Mairie de Brue-Auriac
Cours Roux de Corse
83 119 Brue-Auriac

Bienvenue !

Bienvenue sur le site internet de la commune de Brue-Auriac dans le Var.

 

Vous y trouverez l'histoire du village (et de son pigeonnier) et des informations contemporaines (scolaire, services,  associations, environnement).

 

Contactez-nous directement pour plus d'informations.

Les dernières Actualités :

16 juin : spectacle de danse du CAPV

22 juin : fête de la musique, musique & soirée moules frites (ou saucisses), inscriptions terminées

Dernièrement à Brue-Auriac...

Communiqué du président de l'Association des Maires de France

03/07/2023

Communiqué du président de l'Association des Maires de France

par David Lisnard Président de l'AMF

"Madame le Maire, Monsieur le Maire,
Chers Collègues,

Depuis mardi dernier, nos communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales.

Vous êtes vous-mêmes  insultés, menacés, parfois violentés et agressés dans votre chair. Beaucoup d’entre vous m’ont fait part de leur sidération devant tant de haine.

Nos concitoyens, vos habitants, qui sont les premières victimes de ces agissements, connaissent votre mobilisation sans faille ces derniers jours pour faire face, avec vos équipes et vos agents. Ils veulent le retour de l’ordre.

Au nom de l'AMF, avec tous les membres de nos instances nationales et départementales, je veux saluer votre courage, votre dévouement et votre dignité face à ces attaques insensées. Dans ces moments exceptionnels, la responsabilité que vous m’avez confiée exige mon engagement total à vos côtés pour porter la voix des maires. Vous pouvez compter sur ma détermination.

Ce mandat 2020-2026 était déjà exceptionnel par les nombreuses crises qui l'ont émaillé. Je sais la colère, la fatigue, le découragement qui peuvent s'emparer de vous et je les comprends. Je veux simplement par ces mots vous assurer du soutien et de la mobilisation de l'AMF au service de chaque commune.

Lorsque l'ordre républicain sera rétabli, et c’est la mission première de l’Etat, il faudra lucidement  tirer les leçons  de cette crise.

Nous devrons nous y employer sans faiblesse, tant cette crise renvoie à ce que nous disons depuis longtemps sur la nécessité absolue de donner aux pouvoirs locaux les moyens et l’entière responsabilité de conduire les politiques de proximité. Au temps des injonctions descendantes doit succéder celui des libertés locales et de la responsabilité.

Pour franchir les moments difficiles que traverse notre pays, nous avons besoin du soutien des Français ; ils sont fiers du lieu où ils habitent et ils sont attachés à leur commune.

 

D'ici là et pour les jours à venir, restons unis, solidaires et déterminés.

Vous pouvez compter sur mon engagement.

Fidèlement vôtre,

David Lisnard
Président de l'AMF"