Nous contacter

Mairie de Brue-Auriac
Cours Roux de Corse
83 119 Brue-Auriac

Bienvenue !

Bienvenue sur le nouveau site internet de la commune de Brue-Auriac dans le Var.

 

Vous y trouverez l'histoire du village (et de son pigeonnier) et des informations contemporaines (scolaire, services,  associations, environnement).

 

Contactez-nous directement pour plus d'informations.

Les dernières Actualités :

Fête de la St Georges : programme dans les actualités (réservation pour l'aïoli : à l'épicerie ou la boulangerie - fin des résa le 25 mai pensez-y ! )

Dernièrement à Brue-Auriac...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Interdiction d'alcool, feu d'artifices, essence

22/12/2021

Suite à des arrêtés préfectoraux (vis-à-vis des conditions sanitaires dégradées), il sera interdit de :
- consommer de l'alcool sur la voie publique,
- d'utiliser (et de transporter) des artifices pyrotechniques,
du jeudi 23 décembre au dimanche 2 janvier inclus.

De plus, vis-à-vis des alertes attentats, il est interdit d'acheter ou vendre au détail, d'enlever, de transporter dans tous bidons, jerricans, flacons ... des produits combustibles, corrosifs, carburants, gaz inflammable , du lundi 27 décembre 8h00 au dimanche 2 janvier inclus.

Ciné à Brue-Auriac

12/12/2021

Ciné à Brue-Auriac

Et si on passez un moment de détente avant les fêtes de fin d'année ?
Séance de cinéma au foyer (au début du chemin St Martin sur la droite) jeudi 16 Décembre à 18h00, le film est "on est fait pour s'entendre" (style comédie, romance),  avec Sandrine Kiberlain et Pascal Elbé. 
5€ par personne. Masque & pass sanitaire 

nouvelle version de la vidéo de Brue-Auriac

10/12/2021

nouvelle version de la vidéo de Brue-Auriac

Vous trouverez ici la nouvelle version de la vidéo présentant le village. Merci à René Dupont !

Déposer ma demande de permis de construire en ligne

04/12/2021

Déposer ma demande de permis de construire en ligne

Professionnels de la construction, particuliers, vous avez un projet de construction, d’aménagement ou de démolition ? Vous souhaitez déposer un permis de construire, une déclaration préalable de travaux ou demander un certificat d’urbanisme ?
La Communauté de communes Provence Verdon simplifie vos démarches en lançant la plateforme sécurisée et gratuite de dépôt et suivi des autorisations d’urbanisme DÉMAT.ADS, à partir du 1er janvier 2022.

Le lien de la plateforme de dépôt sera disponible à partir de janvier 2022 et vous sera communiqué sur la page d’accueil de la Com’com : www.provenceverdon.fr


Point d’attention : Le dépôt papier « traditionnel » sera toujours possible après le 1er janvier 2022 et le service urbanisme de votre commune reste votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à les solliciter dès la construction de votre dossier.
Les bénéfices pour les pétitionnaires, particuliers ou professionnels :
Un gain de temps, et la possibilité de déposer son dossier en ligne, à tout moment et où que l’on soit, dans une démarche simplifiée.
Une démarche plus économique et plus écologique, et des économies sur la reprographie de documents en plusieurs exemplaires ou l’affranchissement de courriers recommandés.
Plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier, à chaque étape de l’instruction.

Devenez conciliateur de justice, auxiliaire de justice bénévole

04/12/2021

Devenez conciliateur de justice, auxiliaire de justice bénévole

"Vous êtes convaincu(e) que nombre de conflits du quotidien peuvent se résoudre à l'amiable, 

Et que l'aide d'une personne neutre est importante pour y parvenir.

Vous avez envie de contribuer à l'apaisement des relations dans la société

Avec votre capacité d'écoute vous êtes probablement une de ces personnes qui peut aider à la reprise du dialogue et contribuer à l'apaisement des relations sur les conflits, en matière civile (troubles du voisinage, baux d'habitation, copropriété...), en droit rural, en droit de la consommation (artisan, assurance, opérateur téléphonique…), et en droit du travail.

Vous n'êtes pas juriste ? Ce n'est pas nécessaire. Une formation continue vous permettra d'acquérir et d'enrichir vos connaissances et vos compétences au service de votre mission.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez  Jean Jacques ZINT, conciliateur de justice pour le ressort du tribunal de proximité de Brignoles, j'aurai plaisir à répondre à vos questions : jean-jacques.zint@conciliateurdejustice.fr  "